SHIATSU PRO

formation pro

SHIATSU PRO

APPROFONDISSEMENT & CERTIFICATION FFST

Vous êtes déjà formé en Shiatsu Bien-être ou êtes déjà praticien et souhaitez approfondir votre pratique du toucher ?

Nous proposons des stages destinés aux professionnels et un programme de formation en vue de compléter la formation de 500h de Praticien en Shiatsu agréé FFST.

APPROFONDISSEMENT

Un pack “approfondissement” a été pensé pour les praticiens certifiés ou les stagiaires en cours de certification.

POURQUOI ?

Il est indispensable pour les praticiens de continuer à se former tout le long de leur vie professionnelle. Au fil du temps, nous sommes poussés à peaufiner notre art pour mieux répondre aux demandes et problématiques de nos clients, et à approfondir notre qualité d’écoute et de toucher.

QUOI ? 

Soigneusement sélectionnées parmi un choix varié de stages, nous vous proposons des spécialisations phares de notre centre de formation. Le pack est composé de créations Art du Toucher et d’un programme de stages renouvelé annuellement. Ces stages exceptionnels sont enseignés par des formateurs de renommée internationale.

COMMENT ?

Vous composez simplement votre programme au choix, entre 3 stages ou plus, parmi notre sélection. Pour tout contrat d’Engagement, une remise de 5% est appliquée et vous bénéficiez de facilités de paiement.

certification ffst​

L’Art du Toucher est un centre agréé FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel), reconnaissance fédérale de la pratique du shiatsu.

Le parcours FFST s’adresse aux stagiaires qui souhaitent passer la certification fédérale avec le programme de 500 heures sur 3 à 4 ans d’études, en vue d’obtenir le certificat de praticien en Shiatsu FFST.

Le praticien certifié en Shiatsu professionnel propose à ses clients l’ensemble de ses compétences acquises sur 3 à 4 années de formation, dans l’objectif d’un mieux-être global physique, mental et émotionnel. Il répond à leurs besoins spécifiques et individuels (recherche de détente, soulagement de douleurs, harmonisation de l’ensemble des fonctions vitales, etc.) afin de restaurer chez eux bien-être, énergie et vitalité.

Toutes les heures de formation que vous cumulez dans notre centre sont comptabilisées pour vous permettre d’atteindre les 500 heures de formation requises. Nous vous accompagnons pour élaborer votre parcours ensemble, en fonction de vos acquis.

Pour cela vous devez être à jour de votre cotisation d’adhésion à la FFST dès l’entrée en formation.

Nous contacter pour plus de renseignement.

 
 

Informations pratiques

  • Public visé
  • Pré-requis
  • Niveau
  • Objectifs
  • Evaluation
  • Certification
  • Durée / Lieu
  • Pédagogie
  • Formateur(rice)
  • Tarifs
  • Informations

Public visé : La formation de Praticien en Shiatsu Bien-être s’adresse à un public adulte.
Elle plait aussi aux artistes (danseurs, comédiens, musiciens…) ou aux personnes ayant une sensibilité artistique car nous proposons d’autres moyens de faire connaissance avec le shiatsu comme notre stage « Shiatsu et danse », équivalent au Sensitive Shiatsu Face et dos (Niv 1).

Pré-requis : 

- Aucun prérequis dans le toucher n’est nécessaire pour entamer la formation. Toutefois, si vous n’avez aucune expérience en la matière, nous vous demanderons d’effectuer des modules dans un certain ordre afin que vous soyez le plus à l’aise possible.

- La maîtrise de la langue française parlée et écrite est demandée à tous les stagiaires.

- Vous ne devez présenter aucune contre-indication à la pratique des disciplines corporelles.

- Vous devez nous remettre un projet professionnel dès votre entrée en formation.

- Vous devez adhérer à la FFMBE dès votre début de formation, ainsi qu’à la FFST si vous pourriez viser un parcours long de 500H par la suite.

 

Niveau : Niveau débutant, Niveau intermédiaire

A compléter

La validation des heures de formation se fait auprès des Fédérations concernées, indépendamment de toute formule d’Engagement à l’Art du Toucher, sous seule réserve que vous soyez continuellement à jour de vos adhésions, et cela dès le commencement de votre parcours.

Nous ne gérons pas directement les inscriptions et réinscriptions aux fédérations FFMBE et FFST.
Elles sont de la responsabilité du stagiaire.

Si vous ne « validez » pas tous les modules que vous aviez prévu de faire sur l’année en cours, vous pourrez les valider sur l’année suivante.

Certification : ce cursus répond aux exigences des professionnels du bien-être et permet d’acquérir de très bonnes aptitudes, nécessaires pour lancer son activité dans le shiatsu.

Débouchés : après validation de votre formation et suite à l’obtention de votre CERTIFICAT DE PRATICIEN EN MASSAGES-BIEN-ÊTRE agréé FFMBE, vous avez l’opportunité de travailler en tant que praticien indépendant ou de travailler en centre de remise en forme (spas, institut, thalasso…).

Durée :

- La durée du cursus est comprise entre 24 et 36 mois.

- Il est possible de valider une grande partie du programme sur une année scolaire. Vous devez, pour cela, être très disponible car l’assimilation des techniques et théories demande beaucoup d’investissement en temps de pratique personnelle.

- Si vous avez d’autres activités ou si vous préférez étudier avec une plus grande tranquillité d’esprit, nous vous conseillons d’étendre le programme sur deux ans. Cependant, nous déconseillons de laisser passer trop de temps entre les différents niveaux de Shiatsu. Chaque niveau est aussi une révision des acquis précédents et conduit sûrement vers une maîtrise de la discipline. A condition de pratiquer, pratiquer, pratiquer…

Lieu : Dojo Les sens du monde – 17 rue Lisfranc 75020 Paris

Accessibilité handicap : les personnes en situation de handicap peuvent nous contacter afin d’étudier les différentes compensations possibles.

Méthodes pédagogiques : présentiel / distanciel / intra / inter…

Rythme : continu ou discontinu

Support pédagogique : un support pédagogique écrit est remis à chaque stagiaire.

Taille du groupe : à compléter

Langue parlée : français

Formatrices : 

Cécile Guillon : À la suite d’une formation artistique, Cécile a exercé dans le domaine de la presse puis de l’édition avant de se consacrer à la pédagogie en devenant professeur des écoles puis
coordinatrice d’un réseau d’éducation prioritaire.… Lire la suite.

Barbara Anemone Aubry : Ancienne conseillère artistique en Italie, Barbara appréhende le travail sur le corps par le biais de la danse, du yoga et de l’aïkido par lesquels elle découvre les vertus du travail énergétique.… Lire la suite.

Nous proposons deux tarifs :

- Un tarif à la carte : Pour toute formation « à la carte », nous pratiquons des pleins tarifs. Les versements sont à effectuer par module de formation suivi.
- Un tarif Engagement : Les versements sont à effectuer mensuellement tout au long de la formation.

Référente pédagogique : 

  • Contact : xxx
  • Téléphone : 00 00 00 00 00
  • Email : aaa@aa.fr

Modalités d’inscription : 

L’inscription est réputée acquise après réception du dossier d’inscription (réservation en ligne, contrat/convention signée, règlement effectué, éventuels justificatifs reçus). Une inscription doit être envoyée au plus tard 14 jours avant une date de stage. Conditions générales de vente : cliquez ici

Calendrier 2020-2022

Du 15 octobre 2020 au 5 juillet 2022.

Avis des stagiaires

En ligne prochainement…